bande.jpg

infosnew.jpg

Groupe de lecture, méditation et prière

Voici une opportunité de rencontrer des personnes en cheminement intérieur, de comprendre notre quête de bien-être et de combler notre soif spirituelle.

La foi ce n'est pas une affaire de religion. La spiritualité c'est un besoin que l'humain cherche à combler.

La méditation doit permettre de faire le plein de paix, d'amour et de sérénité. Comment faire ? Quel modèle suivre ?

La prière ce n'est pas de répéter des litanies à profusion. C'est une action consciente de recueillement, un moment privilégié pour connecter avec Dieu. C'est un moment d'échange et non pas un monologue à sens unique.

Jésus lui-même fils de Dieu prenait du temps pour méditer et prier. À plus forte raison, nous avons besoin de temps pour entrer en présence de Dieu. Nous apprenons alors à nous laisser guider par l'Esprit de Dieu et pouvons connaître le plan de vie que Dieu a pour chacun de nous.

Les rencontres ont lieu 1 à 2 fois par mois. Pour vous inscrire, contactez-moi par courriel ou par téléphone. Plus d'infos ici


L'influence de la spiritualité sur la santé

La spiritualité est devenue un sujet de grand intérêt dans les soins de santé. La technologie a certes donné à la médecine une poussée extraordinaire dans le diagnotic et le traitement des maladies. Mais la science convient qu'on ne peut pas réduire la vie de l'être humain qu'à sa dimension physique. C'est aussi un être spirituel en quête de sens et d'accomplissement.

L'un influençant l'autre, il faut considérer la santé et la spiritualité comme des réalités interreliées et privilégier une approche globale.

Parce qu'un des buts primordials de la spiritualité est de répondre à la question du sens de la vie, il est de la responsabilité de chacun de s'y pencher sérieusement. Une ouverture d'esprit est nécessaire, un changement de paradigme fort probable. Trouver la vérité et le sens à sa vie peuvent bouleverser. Mais n'était-ce pas là justement l'objectif de la quête spirituelle ? La paix retrouvée et le vide spirituel enfin comblé, l'individu peut enfin avancer avec quiétude, assurance et bonne santé.